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Quand l’ancienne brasserie Cardinal passe à table

Du 6 au 9 juin, pour la 3e année consécutive, le Streetfood Festival s’est arrêté à Fribourg, sur le site de BlueFactory, après Baden et avant Saint-Gall. Cette manifestation itinérante dédiée à la gastronomie de rue a attiré des milliers de visiteurs, principalement des jeunes et des familles, qui ont pu déguster les spécialités culinaires d’une trentaine de régions, de l’Italie à la Mongolie en passant par l’Afrique et le Tibet.

Ce week-end, en ville de Fribourg, la mobilité douce était plus que jamais à l’honneur. Pendant que certains pédalaient frénétiquement aux 12 Hors de l’Auge, d’autre déambulaient paisiblement entre les stands du Streefood Festival Fribourg, sur le site de BlueFactory. Avec une question en tête ou en bouche – «Qu’est-ce qu’on mange?» – et l’embarras du choix.


De vendredi à lundi, pas moins de 45 food trucks proposant les spécialités culinaires de 25 pays – de la Grèce à l’Inde en passant par Taïwan, l’Argentine et la Corée – ont permis aux plus gourmands de tout goûter et aux moins téméraires de simplement regarder tout en buvant un verre. Pour cette 3e édition fribourgeoise, la durée du festival a été rallongée à quatre jours en raison du week-end prolongé de la Pentecôte. A première vue, l’affluence de l’an passé – estimée à quelque 30'000 visiteurs – a dû être égalée ou même battue.


«Nous privilégions l’expérience, la fraîcheur et la durabilité.»


Pour anticiper les caprices de la météo, les organisateurs avaient par ailleurs prévu de couvrir une bonne partie des 1400 places assises et debout disponibles sur un site «aménagé avec amour». Ils proposaient également plusieurs bars à thème, une scène live, un espace pour les enfants et divers artistes de rue. A la tête de ce festival qui se déplace en 19 endroits de 17 villes en Suisse depuis 10 ans, la société Hannibal Events cible plus particulièrement les visiteurs de 25 à 50 ans et les familles. «Nous privilégions l’expérience, la fraîcheur et la durabilité, précise l’organisation. Tous les stands cuisinent ainsi sur place avec des produits frais et, pour boucler la boucle, les surplus sont collectés et redistribués.» > Cliquez sur une photo pour l'agrandir


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