top of page

La petite nouvelle de Fribug

Elle est la nouvelle voix de Fribug. Une voix, qui dès les premières notes, vous entraîne loin de la morosité ambiante.

Laetitia Delacombaz a rejoint les comédiens de la revue satirique fribourgeoise pour son spectacle à l’Auberge communale d’Ecuvillens. Une valeur sûre qui se mêle avec bonheur aux autres talents de la troupe. A 32 ans, elle a déjà un palmarès impressionnant. Adolescente, elle savait qu’elle serait comédienne. Après des études au Conservatoire de Fribourg et à l’Academy Dimitri au Tessin, elle roule sa bosse aux quatre coins de la Suisse.

Laetitia Delacombaz. © Clém Piller

La Fribourgeoise joue devant les grands de ce monde, Doris Leuthard, Angela Merkel et François Hollande à l’occasion de l’inauguration du tunnel du Gothard. Un spectacle décoiffant, à en croire les commentaires de la BBC. Puis, elle enchaîne avec «Akte Zwingli – Ein Mysterienspiel» une création pour les 500 ans de la réforme à Zürich. Sa voix en impose, son jeu aussi Laetitia Delacombaz aime relever les défis. Aux côtés de ses activités d’enseignante, elle se lance dans le théâtre de rue, fonde sa compagnie et participe à de nombreuses créations. Et aujourd’hui Fribug! C’est cette ambiance «cabaret» qui a attiré cette fan des comédies musicales. Elle a été séduite par cette manière de croquer l’actualité sur des rythmes endiablés et chantants, avec à la clef une bonne dose de dérision. Si sa voix en impose, son jeu aussi. Laetitia Delacombaz décline avec légèreté toutes les nuances de la satire. Sa spontanéité et son enthousiasme embarquent le spectateur vers des rivages baignés par la gaîté et l’humour. Derrière chaque réplique, on sent la professionnelle qui soigne les détails.

Fribug aime surprendre. Cette année encore, la revue de Jean-Luc Nordmann fait connaître aux spectateurs une comédienne de grande qualité. Venez découvrir Laetitia Delacombaz! La première aura lieu le 25 novembre et les représentations se dérouleront jusqu’au réveillon du nouvel an. > Informations et réservations sur www.fribug.ch

288 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page