top of page

Un magicien des harmonies à Fribug

La passion de la musique l’anime. Une passion qu’il transmet avec générosité au public. Sa personnalité solaire et son esprit créatif. s’expriment à travers son piano. Martino Toscanelli est un véritable magicien des harmonies et donne à Fribug une force musicale de grande qualité. Il retrouve pour la huitième fois la revue satirique fribourgeoise qui se produit à l’Auberge communale d’Ecuvillens. C’est une belle histoire d’amour que Martino Toscanelli entretient avec la musique. Dès l’âge de six ans, il a su que son avenir serait dans le piano. Il fait ses premières gammes sur l’instrument à cordes de la famille. Il fréquente ensuite le Conservatoire pendant 12 ans, où il reçoit une formation dans le classique et dans le jazz.


Puis vient l’école de la vie où le jeune artiste roule sa bosse en multipliant les concerts avec sa bande de pote dans les bars et caves branchés de la capitale fribourgeoise. Il participe aussi à la création du Nouveau monde,


A l’approche des 30 ans, ce boulimique de travail, qui joue une centaine de concerts par année, se met à douter. Il arrête la piano le temps d’un voyage. Mais très vite Martino Toscanelli comprend que la musique l’habite. Il revient à ses premiers amours, plus déterminé que jamais.


Tour à tour intimiste, tendre, burlesque et fougueuse


Père de deux enfants, il faut faire bouillir la marmite. Cet hypercréatif, épris d’indépendance, devient alors spécialiste des stratégies d’apprentissage, lance sa boîte d’enseignement et son site internet «biceps». Mais la musique n’est jamais très loin. Fribug non plus.



Cette année, Marco Toscanelli est de retour à Fribug. Avec son piano, sous un rai de lumière, il crée une ambiance qui se fait tour à tour intimiste, tendre, burlesque, fougueuse. Durant tout le spectacle Il enchaîne les rythmes et tient son auditoire en haleine. Il revisite avec talent la chanson française. Il trouve toujours les bonnes tonalités, Le côté «live» montre toute la fragilité de la musique. Le pianiste est en parfaite symbiose avec les comédiens.


Venez redécouvrir Martino Toscanelli à Fribug. Les représentations se déroulent jusqu’au réveillon du nouvel an. Le lever de rideau est prévu en semaine (quand le spectacle a lieu) à 20h30 et à 17 h le dimanche.


Infos et/ou réservations: www.fribug.ch

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page