La bonne nouvelle ne devait pas être ébruitée jusqu’à lundi: la jeune chanteuse fribourgeoise a été retenue parmi les quatre candidats – quatre candidates en l’occurrence – qui vont se mesurer le samedi 9 novembre, sur la scène du Plaza de Zurich, devant le jury de ce concours de talents suisse. Eileen Alister, Jamila et Julie Meletta font également partie de ce dernier carré. Avec à la clé un prix d'une valeur totale de 50'000 francs. «C’est gagné, on a réussi! Merci du fond du cœur, c’est grâce à vous.» Voilà les mots choisis par Mo’Mot pour remercier, via son groupe WhatsApp, toutes les personnes qui ont contribué à la propulser en finale du CokeSTUDIO Soundcheck 2024. La Fribourgeoise venait d’apprendre qu’elle faisait partie des quatre artistes sélectionnés, parmi 12 demi-finalistes, à l’issue du vote du public qui s’est tenu du 19 au 27 septembre. «Prochaine étape: la finale du 9 novembre à Zurich où je donnerai un concert avec toute mon équipe face au jury!», se réjouit-elle.
Cela fait 20 ans que le concours de chant de talents suisse CokeSTUDIO Soundcheck encourage les talents musicaux suisses. «De 77 Bombay Street à Benjamin Amaru en passant par Nicky B Fly, ils ont tous bénéficié de ce tremplin pour percer, communiquent les organisateurs. Le CokeSTUDIO Soundcheck offre aux artistes émergents une scène qui leur permet de nouer des partenariats, de créer de la musique et d'offrir au public des moments magiques.»
En demi-finale, Mo’Mot s’est notamment illustrée grâce à sa musique alliant «des sons percutants et des textes pertinents à des rythmes modernes teintés de nostalgie». Il est bon de rappeler par ailleurs que la jeune Fribourgeoise n’en est pas à son coup d'essai puisqu’elle a déjà participé au MTV Unplugged en tant que choriste du rappeur Stress. Elle a par ailleurs remporté le concours «Tremplin Suisse». Pour rappel, la gagnante du CokeSTUDIO Soundcheck sera récompensée par un prix d’une valeur totale de 50'000 francs, comprenant un capital de départ ainsi qu’une année de coaching professionnel par Capitano Music Hub, une agence de management réputée qui s’occupe notamment de Nemo, vainqueur de l’Eurovision 2024.
> Mo’Mot invite le public à vivre la suite de ses aventures via son compte Instagram @momot_lorene
Comments