top of page

Fribug: les répétitions vont bon train!

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022

Ce 24 octobre, le metteur en scène Christophe Bugnon a accueilli la troupe de la revue fribourgeoise dans une salle de réunion de la commune d’Hauterive pour la première répétition. Le compte à rebours est lancé. En un mois, le spectacle doit être monté et rodé. Tout juste un mois après la découverte des textes écrits cette année par le trio Thierry Meury, Laurent Flutsch et Christophe Bugnon, la troupe de Fribug Saison 2022 s’estretrouvée lundi pour la première répétition, sous la direction du metteur en scène Christophe Bugnon, dans le local de la Jeunesse d’Ecuvillens-Posieux, près de l’aérodrome.

Le metteur en scène Christophe Bugnon (à g.) et Jean-Luc Nordmann, à la fois producteur et comédien de Fribug, se sont retrouvés à Ecuvillens le lundi 24 octobre pour la toute première répétition de la cuvée 2022.

Les six comédiens et le pianiste ont exactement un mois devant eux pour s’approprier les sketches et les chansons avant la première représentation prévue le vendredi 25 novembre. Pour rappel, Fribug sera joué 28 fois jusqu’au 31 décembre dans la grande salle de l’Auberge communale d’Ecuvillens. L'édition 2022 sera très musicale A en croire son producteur Jean-Luc Nordmann, la nouvelle cuvée de la revue fribourgeoise s’annonce très chantante. «Nous avons la chance d’avoir engagé deux nouvelles recrues, Mado Sierro – grande habituée des revues – ainsi que la jeune et prometteuse Laetitia Delacombaz, qui ont de superbes voix et une belle présence», se réjouit le fondateur de Fribug. «A la musique, le pianiste Martino Toscanelli signe son grand retour ( il a été le pianiste de référence de Fribug durant plusieurs années dans les locaux de Manor et au théatre Le Bilboquet) en l’absence de Sandrine Viglino occupée par des projets personnels», précise Jean-Luc Nordmann.

Le pianiste Martino Toscanelli signe son grand retour au sein de la revue.

Le duo formé par les deux «vieux» – Michel Sapin et Jean-Luc Nordmann – interprète plusieurs sketchs et reprennent le rôle des deux armaillis, Firmin et Séraphin qui avait fait le buzz l’année passée. Deux autres comédiens fidèles à la revue depuis des années, Renato Delnon et Jean-Philippe Decrème, complètent l’équipe de ce Fribug 2022 qui brocarde joyeusement l’actualité de l’année en cours dans le canton de Fribourg et au-delà. Les textes de cette édition sont pleins de drôleries mais sans méchanceté gratuite. Mais nous ne vous en dirons pas plus... Le contenu de la revue fribourgeoise est à découvrir dès le 25 novembre dans la grande salle de l'Auberge communale d'Ecuvillens. > Informations et réservations sur www.fribug.ch.

La troupe de ce Fribug 2022 (de gauche à droite): Michel Sapin, Jean-Luc Nordmann, Mado Sierro, Laetitia Delacombaz, Renato Delnon et Jean-Philippe Decrème.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page